Dans sa version 4.0.1, la suite LibreOffice dispose d’Impress Remote, une app qui permet aux utilisateurs de Linux, Windows et MacOS de contrôler leurs présentations de slides à partir d’un smartphone sous Android. En février dernier, au lancement de la version 4.0, cette fonction était uniquement disponible sous Linux. The Document Foundation a annoncé sur son blog qu’elle étendait son support à tous les OS.
« Impress Remote est désormais disponible sur Linux, MacOS et Windows », a signalé Italo Vignoli, l’un des fondateurs de the Document Foundation et membre du conseil d’administration. Disponible sur le store Google Play, Impress Remote utilise la technologie Bluetooth sur les smartphones sous Android 2.3 ou plus. Grâce à cette fonction, les utilisateurs de LibreOffice peuvent contrôler leurs présentations directement depuis un terminal mobile.
Cette nouvelle version a aussi permis la correction de plus d’une centaine de bugs. « Un pas en avant dans le processus d’amélioration de la qualité globale et la stabilité de la version 4.0 », s’est réjoui Italo Vignoli.
LibreOffice 4.0.1 est disponible en téléchargement gratuit sur le site de The Document Foundation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.