Passer au contenu

LibreOffice 3.4.1 disponible, mais non recommandée aux « pros »

Une nouvelle version de la suite bureautique dérivée d’OpenOffice.org est arrivée. Mais les entreprises sont, pour l’instant, invitées à utiliser la version 3.3.3, maintenue jusqu’à la fin 2011.

LibreOffice, version dérivée d’OpenOffice.org, poursuit son bonhomme de chemin. The Document Foundation (TDF) annonce une nouvelle version finalisée de la suite bureautique, la 3.4.1, pour Windows, Mac et Linux (32 et 64 bits). Celle-ci corrige essentiellement les bugs de LibreOffice 3.4.0, diffusée début juin, et qui apportait, elle, un certain nombre d’améliorations (meilleure compatibilité de Calc avec les feuilles de calcul d’Excel, par exemple).

TDF préconise aux entreprises de recourir à la version 3.3.3, testée par des milliers d’utilisateurs depuis plusieurs mois et maintenue jusqu’à la fin de l’année 2011. Elle assure désormais la diffusion de deux versions : une normale (pour le grand public), et une « super stable » (pour les entreprises). « Ensuite, c’est la 3.4.2 qui prendra le relais », nous explique Charles H. Schulz, membre du comité exécutif de la fondation. Les versions déclarées stables pourront être utilisées en environnement professionnel, sans craindre de bugs, qui pourraient nuire à la production de documents ou à la sécurité.

Ces deux branches vont éviter à TDF de recevoir les mêmes critiques que Mozilla pour Firefox, à la suite de la mise en place du nouveau cycle de développement du navigateur, plus rapide. A noter que, fin juin, LibreOffice a reçu un soutien appuyé de Google, de Red Hat et de Suse, entrés au conseil consultatif (advisory board) de la fondation. De son côté, OpenOffice.org voyait son code donner à Apache par Oracle, au regret de TDF.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Guillaume Deleurence