Sortie ce 14 février, la version 3.5 de LibreOffice apporte beaucoup de nouveautés à la suite bureautique libre et gratuite. Pour mémoire, LibreOffice est un projet collaboratif, édité par The Document Foundation, issu du projet OpenOffice.org. La version 3.5 est le fruit d’un travail de 80 développeurs (dont trois quarts de bénévoles) pendant 18 mois. La suite est riche puisqu’elle comprend un traitement de texte (Texte), un tableur (Classeur), un logiciel de présentations (Presentation), un gestionnaire de bases de données (Base) et un logiciel de dessin (Impress et Draw).
Parmi les principales nouveautés, le traitement de texte Writer comprend un nouveau correcteur grammatical, une boîte de dialogue, qui actualise en temps réel le comptage des mots, et une nouvelle interface utilisateur pour la mise en page (en-têtes, pieds et sauts de page).
Le tableur Calc reçoit lui aussi son lot de nouveautés : jusqu’à 10 000 feuilles prises en charge, une zone de saisie multiligne et une forte amélioration des performances dans la vitesse de calcul d’une feuille et dans l’importation des documents provenant de Microsoft Office.
Le module de dessin Impress/Draw voit une amélioration de l’import des formes personnalisées dans les fichiers PowerPoint PPT/PPTX et une fonction pour incorporer des objets multimédias dans des documents ODF
Toutes les nouveautés sont détaillées en français ici.
Vous pouvez télécharger LibreOffice 3.5 gratuitement sur notre site telecharger.com :
– Version Windows (XP / Vista / 7)
– Version Mac OS X
– Version Linux 32 bits / Linux 64 bits
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.