The Document Foundation est sur le point de donner naissance à son premier logiciel. La fondation, issue d’une scission au sein de la communauté d’OpenOffice.org, a annoncé la disponibilité le 5 décembre dernier de la version release candidate de LibreOffice 3.3.
La suite bureautique est proposée en français pour Windows, Mac et Linux (32 et 64 bits). L’installation du pack de langues est nécessaire pour disposer du français dans les éditions Mac et Linux.
Cette première mouture se démarque assez peu de son aînée, OpenOffice.org. Des bugs ont été corrigés et la vitesse d’exécution serait meilleure. La communauté de développeurs de The Document Foundation est en rodage et sa priorité est de coordonner les efforts de l’ensemble de ses membres.
Mais l’équipe est ambitieuse, comme nous le dévoilait il y a quelques jours, Charles H. Schulz, l’un de ses fondateurs. La première étape sera de réécrire le tableur, avant de passer au traitement de texte. L’objectif à plus long terme est de repenser en profondeur l’interface. La rupture avec OpenOffice.org sera alors totalement consommée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.