Passer au contenu

Libratone Lounge, une enceinte de 150 watts accessible via AirPlay

Design épuré, mode de transmission sans fil et surpuissance sont les trois caractéristiques de cette enceinte nordique.

A l’image de leurs compatriotes de Bang & Olufsen, les Danois de Libratone concoctent des produits qui ne manquent pas de classe, comme cette enceinte Lounge qui devrait pointer le bout de ses hauts parleurs en septembre. Ses trois principales caractéristiques sont : un design élégant, un fonctionnement sans fil et une puissance défiant toute concurrence.

Un design minimaliste

Le design de la Libratone Lounge est particulièrement sobre et épuré. L’enceinte est revêtue de laine de qualité (fabriquée à Florence, nous dit-on !), disponible en cinq couleurs (rouge, beige, noir, gris et vert), et volontairement dépourvue de voyants et autres boutons (inutiles, selon le constructeur). C’est beau mais peu pratique, car aucune télécommande n’est fournie…

Sus aux fils

Pour s’intégrer au mieux dans nos intérieurs, la Lounge ne nécessite aucun câble pour recevoir la musique. En effet, elle a recours à la technologie AirPlay (streaming sur Wi-Fi) d’Apple. Elle se connecte donc très facilement avec les iPhone, iPod touch et autres machine Apple. Même les PC peuvent s’y connecter en Wi-Fi et en passant par iTunes, ainsi que les smartphones Android, avec l’application (payante) qui va bien. En cas de besoin, un jack 3,5 mm est présent, pour connecter directement un appareil multimédia.
Bien sur, il faudra quand même brancher la Lounge à une prise secteur pour qu’elle fonctionne ! Il ne restera plus qu’à creuser dans le mur pour faire disparaître ce fil…

Pratique pour décoller le papier peint

Pour ne rien gâcher, l’enceinte délivre pas moins de 150 watts (50 pour les basses, 2 x 25 pour les tweeters et 2 x 25 pour les mediums). Une puissance convenable (!) pour renouer de bonnes relations avec ses voisins en écoutant l’excellent groupe danois de heavy metal Mercyful Fate, qui officiait dans au début des années 1980…
Précisons enfin que les haut-parleurs sont disposés de façon à diffuser les ondes sonores dans toutes les directions (en s’aidant de leur réflexion sur les murs), afin d’offrir un son qui englobe l’utilisateur. Un futur test nous dira si cela se ressent vraiment ou si l’argument est purement marketing.

L’enceinte Lounge de Libratone devrait être commercialisée en septembre au prix de 1 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord