” Notre portail WAP sera lancé jeudi “, a déclaré le PDG de LibertySurf, Pierre Besnainou, lors de la conférence Stock-IT sur les valeurs TMT (Technologie-média-télécommunication). ” Nous visons 5 000 abonnés sur les deux premières semaines “, a-t-il ajouté, en précisant que LibertySurf cherchait surtout à préparer le terrain pour l’arrivée de la téléphonie mobile de troisième génération, l’UMTS, prévue pour 2002.
Le Pack mobile LibertySurf fonctionnera avec les trois opérateurs mobiles français (France Télécom, SFR et Bouygues Telecom). Selon Pierre Besnainou, l’investissement nécessaire pour réaliser ce nouveau service était minime. Il s’agissait juste de reformater les applications développées pour les micro-ordinateurs au format WAP. Une façon de rassurer les investisseurs qui ont fait perdre à l’action LibertySurf plus de 38 % de sa valeur en un mois.
Rentabiliser au mieux ses réseaux
LibertySurf semble faire feu de tout bois pour convaincre les observateurs du dynamisme de la société et générer du chiffre d’affaires. Pierre Besnainou a ainsi souligné que son groupe pourrait devenir un opérateur mobile virtuel, et louer des réseaux aux opérateurs UMTS.
Enfin, le fournisseur d’accès à Internet prévoit de lancer un service de télévision interactive au mois de novembre. LibertySurf utilisera pour cela la technologie Netgem, et vise de 5 000 à 10 000 abonnés. Là aussi, promis juré, les frais de développement et de mise en place du service seront minimes.
L’équation boursière de LibertySurf semble payer à court terme : nouveaux services + investissements limités = hausse du cours de l’action. Au moment d’écrire ces lignes, laction LibertySurf gagnait environ 13 % sur le règlement mensuel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.