Ce pack repose sur le modem Diva 2430 SE, d’Eicon Networks, qui, bien que n’étant pas encore homologué par France Télécom, peut se raccorder à tous les DSLam (Alcatel ou ECI Telecom) utilisés par l’opérateur public. Mais, si Liberty Surf est le premier ISP à l’adopter en France, c’est aussi parce qu’il est autoinstallable, et qu’il permet de faire l’économie des frais d’installation et de support après-vente. C’est, enfin, un modem offrant en standard la double connectivité, USB et Ethernet.
Le pack inclut en outre un logiciel de protection antipiratage ainsi que la dernière version 1.7 du jeu en ligne Mankind, de Cryo Networks. Auparavant, le Diva 2430 SE avait déjà été adopté par Wanadoo Belgique et World Online Danemark. Ce pack repose sur le service Turbo IP de France Télécom.
Autour du même modem, Liberty Surf a également introduit un pack Pro Haut Débit à débit minimum garanti, basé par conséquent sur le service Connect ATM de France Télécom et sur l’offre d’interconnexion de 9 Télécom. Ce second pack comprend la mise à disposition d’un nom de domaine et de 20 adresses électroniques. Destiné aux très petites entreprises ainsi qu’aux particuliers ” en quête de qualité de service optimisée “, il est vendu 990 F ht, avec un abonnement mensuel de 600 F ht.
À la date de ce double lancement, fin mai dernier, Liberty Surf couvrait déjà en ADSL les zones de Paris intra-muros, des Hauts-de-Seine, et de Lyon, Lille et Strasbourg. L’extension à l’ensemble du territoire national est prévue pour septembre prochain. L’ISP est le deuxième fournisseur d’accès Internet en France, avec plus d’un million d’abonnés actifs (www.libertysurf.fr) (www.eicon.com).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.