Sur macOS comme sur Windows, la version 121 de Chrome intègre deux nouvelles fonctions expérimentales carburant à l’IA générative. La première d’entre elles offre à l’utilisateur désordonné un système d’organisation des onglets, Tab Organizer. Quand plusieurs onglets ouverts concernent un même sujet particulier, Chrome peut proposer de les regrouper automatiquement dans un dossier, et même suggérer un nom ou un émoji pour le groupe d’onglets.
Des thèmes générés par IA
Cette fonctionnalité pourra être utile lorsqu’on recherche des informations sur un voyage ou du shopping en ligne. Autre nouveauté IA : le navigateur propose de générer des thèmes à partir d’une requête texte, à l’image de ce qu’il est possible de faire sur Android 14 et les Pixel 8. De quoi agrémenter rapidement le fond d’écran de la page d’accueil de Chrome. Le Web Store propose également des exemples de thèmes générés par IA (à retrouver à cette adresse).
Lire 10 astuces pour maîtriser Android 14 comme un pro
Avec Chrome 122, Google ajoutera une troisième fonction IA expérimentale pour aider l’internaute à rédiger du texte pour par exemple poster un commentaire pour une boutique, répondre à une offre d’emploi ou créer une invitation à une fête.
Les deux premières fonctions IA seront activables dans les prochains jours directement depuis les réglages de Chrome ; un nouveau menu Experimental AI va y faire son apparition. Malheureusement, pour le moment, tout cela ne sera proposé que pour les utilisateurs américains du navigateur, du moins dans un premier temps.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google