Il y a peu encore, les horlogers suisses ne se sentaient pas concernés par les montres connectées. Mais depuis que les entreprises high-tech débauchent certains de leurs employés, les sociétés horlogères helvétiques se posent des questions. Le suisse Tag Heuer compte ainsi lancer sa propre smartwach au printemps 2015.
C’est Jean-Claude Biver, responsable de l’activité horlogerie du groupe LVMH – qui détient Tag Heuer – révèle un article de l’hebdomadaire suisse Neue Zürcher Zeitung am Sonntag. « Nous voulons lancer une smartwatch mais elle ne doit pas copier l’Apple Watch, a précisé le dirigeant. On ne peut pas se permettre de juste suivre les pas de quelqu’un d’autre. »
S’exprimant dans le quotidien allemand Die Welt, l’homme avait été particulièrement dur avec le produit présenté par Apple : « cette montre est trop féminine et ressemble trop aux smartwatchs déjà présentes sur le marché ». S’appuyant sur ces propos, on peut donc supposer que le design et les fonctions de la montre proposée par Tag Heuer trancheront avec ce qui se fait déjà.
Jean-Claude Biver a par ailleurs indiqué que la smartwatch de Tag Heuer ne serait pas la seule à être présentée en mars prochain au salon mondial de Bâle, grand événement de la profession horlogère. D’autres fabricants devraient eux aussi y dévoiler quelques nouveautés… connectées. Swatch devrait notamment y présenter une montre orientée fitness. A suivre.
A lire :
Vuarnet : une smartwatch pour Noël avec un «leader mondial des objets connectés», paru le 25/7/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.