LG étoffe ses téléphones de milieu de gamme avec le Wink 3G, appelé aussi T320. Ce mobile monobloc est très compact (10,3 x 5,7 x 1,2 centimètres pour un poids de 92,5 grammes). Il dispose néanmoins un écran tactile résistif (il s’utilise avec les doigts ou un stylet) de 7,1 cm de diagonale qui affiche jusqu’à 262 144 couleurs en 240 x 320 points. Un accéléromètre intégré fait automatiquement pivoter l’affichage selon la position de l’écran, verticale ou horizontale.
Capteur de deux mégapixels intégré
Compatible 3G, Wi-Fi b/g et Bluetooth 2.1, ce portable offre de bonnes possibilités multimédias avec un capteur de deux mégapixels, un lecteur multimédia et une prise casque standard jack 3,5 millimètres. Sa mémoire interne ne serait que de 30 Mo mais un emplacement pour les cartes mémoire microSD et microSDHC étendrait cette capacité de 16 Go supplémentaires. Sa batterie de 900 mAh offrirait jusqu’à 4h10 en communication 3G et jusqu’à 22 jours en veille.
Pas un smartphone !
Ce mobile ressemble furieusement à un smartphone sans en être un : son système d’exploitation est propriétaire. Donc pas d’Android comme sur d’autres mobiles LG ni de possibilité d’ajouter ou d’enlever des applications.
Le LG Wink 3G T320 devrait être lancé dans le courant du mois d’août à un prix ne dépassant pas les 100 euros, hors abonnement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.