LG vient de dévoiler l’une des premières nouveautés de son Mobile World Congress, le grand salon mondial du smartphone qui ouvrira ses portes à Barcelone le 2 mars prochain. Il s’agit d’une montre baptisée Watch Urbane entièrement en métal, déclinée en deux teintes : argent dépoli et or brossé. Elle se distingue de la G Watch R (lire notre test) lancée en octobre 2014 par un boîtier plus fin qui selon le fabricant, en ferait une montre adaptée aux poignets à la fois masculin et féminin.
Sous la capot, une mécanique déjà connue
Pour le reste, la montre repose sur le même socle technique que le précédent modèle : un écran P-OLED de 1,3 pouce (320 x 320, 245 ppp), 4 Go de mémoire intégrée, 512 Mo de mémoire vive, un accéléromètre, un capteur de fréquence cardiaque, un baromètre, et une batterie de taille strictement identique : 410 mAh. Il y a fort à parier que l’autonomie de la Watch Urbane soit donc la même que celle de la G Watch R, à savoir un peu plus d’une journée (30 heures environ).
Notez qu’elle sera livrée avec un bracelet en cuir assez classique qu’il sera possible de remplacer par n’importe quel autre modèle de 22 mm. Enfin, LG ne communique pas sur son poids, probablement supérieur à la G Watch R, ni sur le prix. Nous serons fixés sur ces deux points dans 2 semaines, à Barcelone.
Voir la fiche technique complète de la LG Watch Urbane
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.