Elle sera là à temps pour Noël. LG vient de confirmer le début de la commercialisation de sa Watch Urbane Second Edition : ce mois-ci en Corée du Sud et aux Etats-Unis. L’Europe et le reste de l’Asie seront concernés dans les mois suivants.
A utiliser avec ou sans smartphone
Compatible aussi bien avec Android qu’iOS, la seconde édition de cette montre sous Android Wear se distingue tout d’abord par l’intégration d’un emplacement pour une carte SIM 4G. Il sera ainsi possible de l’utiliser même à distance de son smartphone. Une fonctionnalité pratique pour les sportifs qui n’auront plus à prendre avec eux leur téléphone lors d’une séance de running par exemple.
Toujours équipée d’un écran circulaire d’une résolution de 348 pixels par pouces, la montre comprend désormais deux boutons supplémentaires sur la tranche. Ils permettent d’y programmer des raccourcis vers certains réglages ou applications. Reste désormais à savoir si la batterie de 570 mAh sera suffisante pour fournir assez d’énergie à la montre pour toute une journée, comme le promet LG.
Contacté par 01net, LG France nous a confirmé que la montre sera disponible dans l’Hexagone en janvier 2016. Le prix devrait être positionné haut de gamme avec un tarif qui avoisinera les 500 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.