Mise à jour du 20/11/2015
La nouvelle LG Watch Urbane 2, première montre Android Wear à intégrer une connexion cellulaire (4G) et commercialisée depuis quelques jours aux Etats-Unis chez l’opérateur AT&T vient d’être retirée de la vente par le constructeur. En cause, un problème matériel détecté tardivement par le service qualité du coréen et qui affecterait le fonctionnement de la montre au quotidien. LG n’a pas détaillé la nature exacte du problème mais a choisi d’annuler ses livraisons sans indiquer si elles reprendront ultérieurement. Les clients d’AT&T qui avaient acheté ce modèle seront remboursés.
Rappelons que la commercialisation de la Watch Urbane 2 4G (a priori limitée à compatibilité 3G en France) devait débuter dans l’hexagone début 2016.
Article d’origine du 01/10/2015
LG Watch Urbane 2e Edition : la première montre connectée 4G sous Android Wear
LG annonce une nouvelle version de sa Watch Urbane, une montre connectée chic qui a la particularité d’être la première Android Wear à pouvoir héberger une carte SIM.
Téléphoner en parlant à sa montre est un comportement qui ne convient pas à toutes les situations. Mais cette fonction kit mains libres se révèle très pratique pour prendre un appel urgent au volant -ou encore lorsqu’on cuisine- et qu’on ne peut pas tenir le téléphone.
C’est sans doute en partant de ce constat que LG a conçu la toute première montre sous Android Wear intégrant une connexion cellulaire (4G) : la Watch Urbane 2e Édition. Ce modèle reprend le design rond de la Watch Urbane première du nom, avec quelques spécificités en plus.
Pratique avec une carte SIM jumelle
Principale nouveauté de cette Urbane 2e Édition : elle intègre donc lecteur de carte SIM, vraisemblablement au format nano (LG France ne peut pour l’heure pas préciser l’information) pour fonctionner de manière autonome. Aucune indication n’est donnée sur les offres commerciales, tant sur les opérateurs qui pourraient proposer la montre que sur les prix. Mais LG nous indique qu’il privilégiera les opérateurs qui proposeront des cartes « jumelles » (avec le même numéro de ligne que celui de la SIM principale), incluant un forfait données et voix.
Sans cette carte SIM, la Watch Urbane 2nd Édition devra se contenter d’une connexion Bluetooth avec le smartphone (version 4.1) pour passer des appels et récupérer les différentes notifications.
Autre nouveauté matérielle : la présence de deux nouveaux boutons sur le côté du cadran. Ceux-ci servent à lancer une application favorite ou encore appeler directement un contact. Moins flagrant, l’écran P-OLED est très légèrement plus grand (1,38 pouce de diamètre contre 1,3 pour l’Urbane) et offre surtout une meilleure définition : 480 x 480 pixels – 348 ppi. Pour rappel, la première Watch Urbane, qui bénéficiait déjà d’un excellent écran, n’affichait qu’une définition de 320 x 320 pixels (245 ppi). A noter également que l’écran de l’Apple Watch n’affiche une résolution que de 326 ppi.
https://www.youtube.com/watch?v=FdRymDRtPJA
La Watch Urbane 2e Édition dispose également d’une batterie un peu plus conséquente (570 au lieu de 410 mAh), mais l’ajout de la fonction téléphonie devrait sérieusement impacter l’autonomie. La puissance du processeur (Snapdragon 400 1,2 Ghz) et la capacité de mémoire interne (4 Go) sont inchangées et il sera donc toujours possible de stocker quelques morceaux MP3 pour faire son footing en musique sans smartphone… mais avec un casque Bluetooth. La mémoire vive est légèrement augmentée (768 Mo contre 512 Mo) pour répondre aux besoins des nouvelles fonctions de la Watch.
La LG Watch Urbane 2e Edition sera disponible à la fin de l’année à un prix encore non communiqué. Elle sera compatible non seulement avec Android, mais également avec iOS. Une bonne idée cadeau pour Noël ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.