C’est le premier écran pour smartphone QHD+ avec un ratio 18:9 au monde“. LG Display, branche en charge du développement des écrans chez le constructeur coréen, a dévoilé sa dernière création, un écran 5,7 pouces QHD+ (1440 par 2880 pixels) offrant un ratio de 18:9 et une densité de 564 pixels par pouce. Une réalisation technologique impressionnante qui, toujours selon le communiqué LG Display, “sera implantée dans le prochain smartphone flagship de LG Electronics“, comprenez le LG G6, qui devrait être présenté à Barcelone, au prochain Mobile World Congress (27 février au 2 mars), et disponible le 10 mars en magasin selon les dernières rumeurs.
LG vante le ratio de son écran, du jamais vu sur un smartphone afin de “profiter de films et photo comme jamais auparavant” et insiste sur sa sensibilité tactile, qui serait tout bonnement excellente, grâce à l’implantation de la technologie inTOUCH.
Une nouvel écran et une technologie qui offrent d’autres avantages, comme la réduction de l’épaisseur du smartphone, l’amincissement des bezels (les bordures d’écran) ou encore l’amélioration de l’affichage en extérieur.
L’écran en lui-même (sans la vitre de protection) mesurerait moins de 1 millimètre d’épaisseur, de quoi aplatir encore un peu plus les smartphones. Les bezels, pour leur part, seraient réduits de 10 à 20% par rapport à ceux des écrans QHD classiques. De là à affirmer que le G6 aura un écran sans bords, il y a encore un peu de marge… mais ces derniers seront sans doute extrêmement fins.
Enfin, concernant l’affichage en extérieur, LGD affirme avoir augmenté la lisibilité en augmentant de 10% le facteur de transmission de l’écran (ou transmittance), c’est-à-dire en réduisant le taux d’absorption des longueurs d’ondes colorimétriques de la vitre.
Bien entendu, LG Display n’a communiqué aucune autre information concernant le LG G6. Il faudra donc attendre encore quelques semaines pour savoir si, par exemple, le G6 proposera un dispositif à double écran comme le V20 par exemple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.