Passer au contenu

LG va présenter un G7 sous Android One à l’IFA 2018

LG va lancer deux nouveaux smartphones appartenant à sa gamme G : le G7 One et le G7 Fit. Des modèles, tout aussi élégants mais plus abordables que son fleuron le G7 ThinQ.

Pour l’IFA 2018, LG espère revenir dans la course en présentant deux versions inédites du G7 ThinQLe G7 One est celui qui retient le plus notre attention. Il s’agit du tout premier smartphone de la marque qui fonctionne avec Android One. Débarrassé de sa surcouche, ce G7 pourrait proposer une bien meilleure expérience utilisateur, plus simple, mais aussi, des mises à jour plus fréquentes, grâce à cette version de l’OS de Google.

LG G7 One
Le LG G7 One

Le G7 One sera livré avec Android Oreo 8.1 et bénéficiera du design tout en verre et du bel écran lumineux QHD+ de 6,1 pouces du G7 ThinQ. S’il maintient sur ce modèle les 4 Go de RAM du flagship, LG effectue un rétropédalage en passant du Snapdragon 845 au 835. Un bon processeur, mais qui date de 2017. Il faudra également faire une croix sur le double module photo puisqu’il ne subsiste qu’une seule caméra à l’arrière. Cela vient donc retirer une des grandes originalités du G7 d’origine et de ses prédécesseurs : son deuxième objectif très grand-angle.

LG G7 Fit : presque un haut de gamme aussi

L’autre smartphone dévoilé récemment par LG est le G7 Fit. LG espère avec ce dernier « combler le fossé entre les modèles de milieu de gamme et les modèles phares ». En fait, cet appareil premium de par son design voit sa fiche technique allégée à l’instar du G7 One. Il est équipé d’un Snapdragon 821 (de 2016 !), d’une caméra principale de 16 Mpix (f/2,2) et d’une à l’avant de 8 Mpix avec objectif grand-angle. Pas d’Android One sur ce mobile, mais tout de même Android 8.1 en tandem avec la surcouche LG. Nous ne connaissons pas encore le prix de ce dernier mais, avec Xiaomi et OnePlus qui, eux, proposent des smartphones alliant caractéristiques haut de gamme et prix très abordables… on peut se demander si les nouveautés de LG enthousiasmeront les foules. 

LG G7 Fit
Le LG G7 Fit

Une dernière tentative pour LG ?

Au début de l’été sortait le LG G7 ThinQ. Le haut de gamme de la marque a quelques arguments à faire valoir comme son design élégant et ses bonnes performances générales. Néanmoins, la qualité de ses photos s’est révélée décevante compte tenu de l’historique du constructeur, tout comme son autonomie un peu faiblarde. Arrivé tard dans la commercialisation des flagships du premier semestre de 2018 et commercialisé à un prix élevé de 850 euros, le G7 n’a pas eu la tâche facile pour se faire une place sur un marché très compétitif. LG a déjà sorti une version allégée cet été avec le Q7, un smartphone milieu de gamme de 300 euros qui peine à faire illusion.

Ces deux nouveaux smartphones vont-ils permettre à LG de revenir dans la course ? Présents à l’IFA, nous verrons s’ils parviennent à nous convaincre, en attendant le V40 et ses hypothétiques 5 caméras

Source : LG

Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2018

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD