Et si les portes coulissantes automatiques des aéroports pouvaient afficher des publicités ? Ce concept pourrait devenir réalité grâce à LG. Le constructeur s’est associé à l’entreprise suédoise Assa Abloy, qui vend entre autres des produits électromécaniques, des portes et des équipements de sécurité. Leur objectif est de proposer des portes coulissantes dont les vitres sont en réalité des écrans OLED transparents.
Le partenariat a été annoncé dans un communiqué de presse daté du 9 décembre, qui semble avoir été publié par erreur sur le site LG et a été retiré depuis.
Les portes vont utiliser des panneaux OLED LG de 55 pouces (modèle 55EW5G) qui offrent un taux de transparence de 38%, une luminosité de 400 nits et de superbes couleurs grâce aux pixels auto-émissifs.
Il sera donc possible de proposer des portes coulissantes automatiques qui affichent des publicités dans les lieux publics, mais aussi des portes qui accueillent les visiteurs dans les entreprises en affichant des informations, voire de communiquer avec les employés.
Les deux entreprises n’ont pas encore indiqué quand les premiers modèles seront mis sur le marché.
Source : LG
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.