La carrosserie, tout d’abord, a été relookée. Les bords ont été affinés, la façade épurée, les flans décorés d’un galon bleuté, avec, en prime un pied rotatif de +/- 20°. La connectique n’est pas débordante, mais permettra de brancher la plupart des sources du foyer. Elle propose 3 entrées HDMI 1.3, une entrée PC, une entrée YUV, deux Péritel, des entrées audio/vidéo analogiques, une sortie audio numérique et un port RS-232 (contrôle et service).
La dalle est évidemment Full HD 1080p. Elle affiche d’ailleurs un temps de réponse de 5ms, une luminosité de 500cd/m2 et un ratio contrastes pouvant atteindre 50 000:1 (en mode dynamique). Sur le papier, c’est plutôt pas mal. Au niveau du traitement vidéo, on retrouve le traditionnel XD Engine. Ce n’est pas du grand art, mais ça devrait assurer l’essentiel. D’autant qu’il est épaulé par un mode 100Hz, censé amener un peu de liant et améliorer la précision des images en mouvement. Cela reste à voir. LG a également intégré à l’écran un capteur (baptisé Intelligent Sensor) pour ajuster automatiquement la luminosité et la colorimétrie en fonction des programmes et des conditions d’éclairage. Une fonction de confort télévisuel à éviter pour les adeptes du home cinéma.
Enfin, et c’est le principal fait d’armes de cette série, la TNT HD est incluse. Un slot PCMCIA permettra d’accéder aux chaînes cryptées, si l’utilisateur le souhaite. Signalons également que la partie audio s’appuie sur un système très discret de quatre HP délivrant 20 watts et sur la technologie de spatialisation Surround Max. Sur certains programmes (films et musique), cela peut se révéler utile.
La commercialisation est prévue au mois d’octobre aux prix respectifs de 1099 euros (32 pouces), 1399 euros (37 pouces), 1699 euros (42 pouces) et 1999 euros (47 pouces).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.