LG ne présentera pas qu’une seule montre au Mobile World Congress. En plus de la Watch Urbane, le fabricant coréen dévoilera une version LTE, qu’il présente « comme la plus ambitieuse ».
Pour commencer, elle sera entièrement autonome. Elle offrira un emplacement pour une carte SIM et supportera la 4G. Autrement dit, cette montre permettra de passer des appels, d’y répondre et d’avoir toutes les notifications sans passer par un smartphone. Elle ne tournera donc pas sous Android Wear mais grâce à un système d’exploitation maison dont on ne sait pour le moment pas grand-chose.
Cette montre ressemble comme une jumelle à la Watch Urbane, à la différence qu’elle est munie de trois boutons pour simplifier l’accès à une série de fonctions sans avoir à naviguer entre les menus. Le bouton du haut donne accès aux paramètres de la montre et celui du milieu permet d’afficher en une pression aux applis installées, le second renvoyant vers l’écran classique. Quant au bouton du bas, il offre deux fonctions. Une pression rapide permet un retour en arrière, une pression longue le transforme en balise de sécurité composant automatiquement un numéro de téléphone prédéfini et envoyant la position GPS du téléphone.
Côté caractéristiques techniques, cette montre embarque une puce Qualcomm Snapdragon 400 cadencée à 1,2 GHz, dispose de 1 GHz de RAM et de 4 Go d’espace de stockage. Elle profite d’un écran P-Oled (320×320, 245 ppp) de 1,3 pouce, comme la Watch Urbane. En revanche, sa batterie est plus puissante : 700 mAh contre 410 mAh.
Enfin, LG précise que la montre embarquera des fonctions dédiées aux golfeurs, randonneurs et aux cyclistes. Et grâce à la technologie NFC, elle pourra servir de moyen de paiement.
On devrait connaître son prix et sa disponibilité d’ici quelques jours.
A lire aussi :
Pebble Time : la nouvelle montre connectée explose son objectif sur Kickstarter, paru le 24/2/2015
Apple Watch : le point sur les rumeurs (vidéo), paru le 2/2/2015
Source : LG
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.