« If it’s not broken, don’t fix it ». L’expression anglo-saxonne – que l’on pourrait traduire par « Inutile de réparer ce qui fonctionne » – symbolise la stratégie de LG, d’après le Korea Herald. Un journaliste du média sud-coréen avance que LG a renoncé à dévoiler un successeur du G6 lors du Mobile Word Congress de Barcelone. Durant l’événement, qui se tiendra entre le 26 février et le 1er mars, LG annoncerait une nouvelle version du LG V30, baptisée LG V30+.
V30+ : rattraper un retard technique
Pour le moment, aucune information d’ordre technique n’a filtré mais LG devrait profiter de l’occasion pour sortir un smartphone équipé du processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. La marque comblerait ainsi un retard récurrent depuis un an : équipé du Snapdragon 835, le V30 est sorti plus de six mois après ses principaux concurrents. Commercialisé début 2017, le LG G6 était quant à lui équipé du Snapdragon 821.
Les informations du Korea Herald sont confortées par de récentes déclarations du PDG de la division mobile de LG. Lors du CES 2018, ce dernier avait annoncé ne plus vouloir s’imposer le même calendrier de sorties que les autres fabricants. Dans la foulée, il aurait demandé à ses équipes de repartir d’une page blanche pour concevoir le LG G7. Face à toutes les qualités du LG V30, une mise à jour bien pensée pourrait aboutir à la sortie d’un sérieux rival du Samsung Galaxy S9.
Sources : Korea Herald, The Investor
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.