Passer au contenu

LG place l’esthétisme au coeur de sa gamme L-Style

En plus de l’Optimus Vu, LG prévoit le lancement d’un nouveau smartphone LTE et d’une gamme complète de mobiles au design soigné, les L-Style.

L’Optimus Vu avec son large écran de 5 pouces au format 4/3 ne sera pas le seul smartphone présenté par LG au Mobile World Congress. Après une période de flottement, LG revient en force sur le secteur de la téléphonie avec quatre autres modèles qui seront, eux aussi, en démonstration à Barcelone.

Les smartphones L-Style prévus dès mars 2012 en Europe

Optimus L MWC
Optimus L MWC – Optimus L MWC

S’inspirant du succès rencontré avec sa gamme Chocolate, LG renoue avec le design au travers d’une nouvelle gamme L-Style. Elle s’appuiera sur quelques éléments récurrents comme des formats rectangulaires, un design fin, un réagencement intuitif des touches ou l’intégration de matériaux métalliques. Une première salve de trois modèles sera présentée au MWC : l’Optimus L3 (3,2 pouces) prévu dès le mois de mars 2012 en Europe et, avant l’été, l’Optimus L5 (4 pouces) et l’Optimus L7 (4,3 pouces) fonctionnant sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0).

La gamme Optimus LTE passe au NFC

Optimus MWC 2012
Optimus MWC 2012 – Optimus MWC 2012

Egalement fort du succès rencontré par son Optimus LTE, un smartphone à écran HD IPS de 4,5 pouces, commercialisé en Corée depuis octobre 2011 et accusant 600 000 ventes dès les trois premiers mois, LG vient de dévoiler l’Optimus LTE Tag, un smartphone à processeur double cœur à 1,2 GHz et écran IPS de 4,3 pouces. Compatible lui aussi avec le réseau 4G LTE, l’appareil embarquera une puce NFC (Near Field Communication). En passant cet Optimus sur un tag (étiquette électronique), certains profils seront activés automatiquement (activation du Wi-Fi par exemple) sans qu’il soit nécessaire de naviguer dans les menus du mobile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier