On en parlait depuis une dizaine de jours, LG l’a officialisé ce lundi 28 octobre 2013. Le fabricant sud-coréen va bien proposer un smartphone incurvé, le G Flex. « Le G Flex est le plus bel exemple de ce que devrait être un smartphone incurvé », a déclaré enthousiaste Dr Jong-Seok Park, PDG de LG, dans un communiqué.
Le G Flex se démarque de l’appareil de Samsung lancé au début du mois d’octobre par sa courbure verticale et non horizontale comme celle du Galaxy Round. Selon le fabricant, cette courbure verticale réduit la distance entre la bouche et le micro, offrant ainsi une plus grande clarté du son. Elle augmente également le niveau sonore de trois décibels.
Ce design offre aussi, toujours selon LG, une image façon IMAX qui offre plus de confort visuel lorsque l’on regarde une vidéo ou que l’on joue. Par ailleurs, l’écran Oled incurvé étant en plastique, il est plus solide qu’un traditionnel écran en verre.
Autre innovation, LG annonce avoir équipé son smartphone d’une technologie assurant une « auto-réparation » de l’appareil. Le G Flex serait équipé sur sa coque arrière d’un film de protection capable de réparer les rayures en quelques minutes.
Côté purement « technique », il fonctionnera sous Android 4.3 (Jelly Bean) et disposera d’un écran de six pouces avec une définition de 1 280 x 720 pixels. Il pèsera 177 g pour un format de 160,5 x 81,6 x 7,9 mm et une épaisseur de 8,7 mm.
Le LG G Flex sera en premier lieu commercialisé en Corée en novembre prochain et devrait ensuite être vendu dans d’autres pays. La marque n’a toutefois pas indiqué lesquels et dans quels délais.
A lire aussi :
Le smartphone à écran incurvé de LG apparaît déjà avant d’être lancé, paru le 14/10/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.