Passer au contenu

LG lancera son Google phone avant Noël

Premier smartphone sous Android du contructeur LG, le GW620 se distingue par son large clavier azerty coulissant.

HTC et Samsung ne seront bientôt plus les seuls à commercialiser des Google phone en France. Après Motorola, c’est au tour du constructeur LG d’annoncer, en toute discrétion, le GW620, son premier smartphone sous Android.

Hormis les quelques caractéristiques principales lâchées du bout des lèvres par le coréen, peu d’informations ont pour l’instant filtré sur le Web. La sortie prochaine des Windows Phone y est probablement pour quelque chose. Ce dont on est sûr, c’est que le mobile sera équipé d’un écran tactile de 3 pouces et surtout d’un véritable clavier azerty coulissant. Les adeptes de la messagerie et des réseaux sociaux auront désormais le choix entre le Dream de HTCet le GW620.

Ce smartphone n’est que le premier d’une longue série, LG comptant bien décliner ses Google phone dans divers formats pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs. Proposé dans la version Cupcake 1.5 d’Android (la version actuelle du système), le GW620 devrait être équipé d’un capteur photo de 5 mégapixels, du Wi-Fi et du A-GPS pour la géolocalisation. Le constructeur n’a, en revanche, pas précisé s’il ajouterait une surcouche propriétaire à l’OS de Google, comme HTC pour son Hero. On ignore également tout des dimensions du mobile ou même du type de processeur choisi par LG pour le faire fonctionner.

L’appareil devrait être disponible dans le courant du mois de novembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER