Le V40 ThinQ n’était pas la seule nouveauté présentée par LG. Le constructeur coréen a annoncé en même temps une montre connectée pour le moins originale. Ce modèle au cadran rond intègre, en effet, non seulement un écran tactile de 1,2 pouces, mais aussi un mécanisme à quartz avec de vraies aiguilles. Qui viennent masquer la surface d’affichage, donc.
Cette drôle d’idée permet à LG d’affirmer qu’il utilise le meilleur des deux mondes : à la fois toutes les fonctionnalités avancées de Wear OS et la possibilité de toujours avoir l’heure. Même à court de batterie pour alimenter l’écran, la W7 peut en effet encore fournir suffisamment d’énergie pour ses aiguilles mécaniques pendant 100 jours.
Le meilleur ou le pire des deux mondes ?
Voilà pour le bon côté des choses, car le mauvais côté paraît assez évident au premier abord : les aiguilles constituent une gêne lorsqu’il s’agit de lire les informations ou les notifications affichées sur l’écran. Un bouton mécanique sur la tranche permet alors de les décaler sur l’écran l’espace d’une seconde pour parvenir à tout lire. On reste dubitatif quant à l’aspect peu pratique du système.
https://twitter.com/greengart/status/1047611907140722689
En plus, LG n’a pas vraiment choisi de faire de cette montre un monstre technique. Elle ne contient ni GPS, ni connectivité 4G, ni NFC, ce qui la prive de facto de l’utilisation d’Android Pay par exemple. Son verre n’est pas non plus en cristal de saphir pour le protéger des rayures, comme l’explique The Verge. Enfin, son processeur reste l’ancien modèle de Qualcomm, le Snapdragon Wear 2100 présenté… début 2016 (alors que le Wear 3100 est désormais disponible).
La dernière blague vient du prix de l’ensemble puisque LG compte commercialiser sa W7 autour de 450 dollars, soit 50 dollars de plus que l’Apple Watch Series 4 GPS, autrement plus performante et avancée techniquement, comme l’a montré notre test.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.