Passer au contenu

LG lance un vidéoprojecteur haut de gamme pour les amateurs de belles images HD

LG continue d’approvisionner le marché du vidéoprojecteur avec le CF181D, haut de gamme et Full HD.

Disponible depuis quelques jours, le nouveau mastodonte des vidéoprojecteurs LG se montre enfin dans le détail. Le CF181D est imposant, massif, mais renferme des fonctions à la hauteur de ses ambitions haut de gamme. La finition semble tout simplement parfaite sur le papier : plastique noir brillant et robuste, multiples ouvertures pour l’aération de la lampe et des divers composants traitant l’image (Digital KeyStone Correction, traitement HQV, réduction de bruit). Pour un prix annoncé de 3 000 euros, nous n’en attendions pas moins !

Le meilleur de la HD sur vos écrans muraux ?

Utilisant la technologie SXRD de Sony, il affiche une définition de 1 920 x 1 080 pixels (Full HD 1080p) avec une luminosité annoncée de 1 800 ANSI et un taux de contraste (dynamique) de 35 000: 1. Le taux de rafraîchissement est donné pour 120 Hz (balayage TruMotion), ce qui nous a poussés à demander à Nvidia si ce vidéoprojecteur était compatible avec la technologie 3D Vision (comme le CF3D). Malheureusement, la réponse est non.

La lampe utilisée n’est autre qu’un modèle LED (la marque n’est pas précisée) et est donnée pour une consommation de 220 watts pour une durée de vie de 3 000 heures en mode normal. Et puisque l’on parle de modes, suivant l’utilisation que vous faites de ces derniers, vous économiserez plus ou moins la lampe mais réduirez ou augmenterez les nuisances sonores. LG annonce que le CF181D use de ses cordes vocales à concurrence de 27 dB au maximum.

Menu de connectiques très complet !

A l’arrière du projecteur, on retrouve deux entrées HDMI 1.3, un connecteur VGA (pour relier un PC), les entrées Component d’usage, le S-Vidéo, une entrée composite et enfin un port USB présent uniquement pour des manipulations de configuration. Pouvant être suspendu par les pieds grâce à son accroche plafond, il se pilote grâce à une télécommande rétroéclairée bien pratique pour l’utilisation en salle sombre.

Déjà disponible dans le commerce (sur certains sites marchands mais aussi auprès d’enseignes spécialisées), le CF181D permet à LG de frapper un grand coup en offrant un produit très abouti, certes onéreux, mais extrêmement prometteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON