Le nouvel écran 27GP950-B, de LG, est un diplomate, qui veut réunir les deux familles ennemies du gaming : les PC-istes et les consoleux. Comment ? En intégrant pour la première fois dans une dalle informatique deux entrées HDMI 2.1.
Prêt pour les Xbox Series et PS5
L’intérêt étant que seule cette norme du HDMI est à même de faire, à la fois, passer un signal 4K à 120 images par seconde, et de prendre en charge le Variable Refresh Rate (VRR) et le Quick Transport Frame (QFT). Un miracle qui est rendu possible par à une bande passante presque triplée par rapport au HDMI 2.0 (48 Gbits/s contre seulement 18 Gbits/s par le passé).
Par ailleurs, le 27GP950-B, de LG, est compatible aussi bien avec les technos Nvidia (G-Sync) qu’AMD (FreeSync).
Equipé d’une dalle 4K (3840 x 2160) de 27 pouces à 144Hz overclockable à 160 Hz (accessible via la prise DP 1.4), cet écran PC est compatible Display HDR 600. De quoi garantir une luminosité en pic de 600 cd/m². Une bonne valeur pour un écran de gaming, la montée en fréquence limitant généralement la luminosité maximale.
Sans être un écran « cinéma », la qualité d’image des films et séries sera de bien meilleure tenue que sur les écrans gaming non HDR.
Un écran pour joueur…
Côté conception mécanique et ergonomie, c’est un écran de gamer… comprendre qu’on a droit au « LG Sphere Lightning » à l’arrière, un réseau de LED colorées qui réagissent au son et à l’image – un genre d’ambilight pour faire court. Et qu’on peut l’orienter dans presque toute les positions (hauteur, inclinaison, rotation).
Pour séduire les joueurs, LG offre, en partenariat avec Microsoft, un coupon de trois mois d’accès gratuit au Xbox Game Pass. Un petit plus qui fera du bien face à l’addition : 899,99 euros avec une disponibilité immédiate. En espérant pour vous que vous avez déjà la carte graphique ou la console à mettre derrière !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.