Attendu, LG a présenté en Corée, l’Optimus G Pro, un smartphone à grand écran HD 5,5 pouces et à la puissance “dopée” par le processeur quadricoeur Snapdragon 600 de Qualcomm, cadencé à 1,7 GHz. Il est compatible avec les réseaux mobiles 4G.
LG se lance ainsi dans la course aux smartphones de type “Phablet”, proche d’une mini-tablette pour la taille de leur écran. Ce marché a été crée par le succès rencontré par les Galaxy Note et Note 2 de Samsung.
Ses prix et sa disponibilité en dehors de Corée devraient être précisés lors de sa présentation au prochain salon MWC de Barcelone.
L’écran de l’Optimus G Pro bénéficie du savoir-faire de l’industriel coréen, ayant été développé en partenariat avec la division LG Display. Son affichage est de 1920×1080 pixels (400 points par pouce), une définition supérieure à celui de son rival le Galaxy Note 2 (1280×720 pixels).
Il dispose de 2 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 32 Go, extensible via carte microSD
Fonctionnant avec la version Android Jelly Bean 4.1.2, il a une puissante batterie de 3140 mAh, et dispose d’un capteur numérique de 13 millions de pixels, avec des dimensions de 150,2 × 76,1 × 9,4 mm.
Il bénéficie aussi des fonctions UX comprenant l’enregistrement dual et la réalité virtuelle en panorama. La première autorise un enregistrement vidéo en simultané via les deux caméras (situées à l’avant et à l’arrière de l’appareil). La deuxième fonction permet une prise de vue horizontale et verticale, pour un rendu à 360 degrés.
Pour plus d’informations, lire notre dossier sur le salon MWC de Barcelone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.