À l’heure où beaucoup de constructeurs de smartphones parient sur la qualité de leurs écrans, LG met quant à lui en avant les capacités audio de son futur G8. Dans un communiqué, la marque sud-coréenne décrit le système qu’il embarquera : pour proposer plus de puissance et de fréquences graves, c’est tout l’écran qui sera utilisé comme membrane.
Ce procédé baptisé Crystal Sound OLED (CSO) fait vibrer la dalle pour développer un volume plus élevé que ce qui est permis habituellement par un smartphone. LG indique que comme c’est tout le smartphone qui sert ainsi de caisse de résonnance, les basses seront également plus importantes qu’à l’accoutumée. Le constructeur promet enfin des voix plus claires, pour bien comprendre les dialogues du film ou de la série qu’on regarde.
Un système déjà vu sur d’autres appareils
Pour développer ce système, LG s’est associé une nouvelle fois à la société britannique Meridian Audio. Leur première collaboration s’est matérialisée autour de l’enceinte intelligente WK7 qui proposait en effet un son très équilibré. Ce dispositif ressemble également à ce que Xiaomi avait mis en place sur son premier Mi MIX ou, dans une autre catégorie de produits, ce que Sony avait intégré à certains de ses téléviseurs, comme le KD-65AF9.
Le G8 embarquera aussi le DTS:X 3D Surround Sound qui est censé émuler un système 7.1 (on a de légers doutes sur le résultat), ainsi qu’un Quad DAC. Si l’on en croit cette caractéristique et les visuels d’Evan Blass publiés par 9To5Google, le G8 sera donc bel et bien toujours équipé d’une prise jack 3,5 mm.
Ces images montrent aussi que l’écran G8 intégrera une encoche et que le mobile disposera d’un double module caméra ainsi que d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Ce smartphone pourrait aussi offrir une fonction proche du Face ID de l’iPhone. Le smartphone sera dévoilé par LG au Mobile World Congress de Barcelone, le 24 février prochain. La rédaction de 01net.com sera sur place pour vous faire vivre le salon en direct.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.