Passer au contenu

LG G7 ThinQ : il pourrait battre le record de l’écran le plus lumineux 

Présenté le 2 mai à New York, le G7 ThinQ devrait, selon LG, intégrer un écran extrêmement lumineux. De l’ordre du record ?

En extérieur, seuls les écrans de smartphone les plus lumineux restent bien lisibles. Ceux en quête d’un smartphone haut de gamme et irréprochable de ce point de vue, pourraient bien être tentés par le LG G7 ThinQ. À quelques jours de sa présentation à New York, la marque coréenne vient en effet de révéler de nouvelles caractéristiques le concernant. Avec son écran de technologie « Super Bright », le smartphone devrait, en effet, pouvoir atteindre une luminosité de 1000 nits (ou cd/m2).
Un record selon nos tests – s’il est avéré –  mais pas une première dans le monde de la téléphonie : des annonces de ce type ont déjà été faites par des concurrents. L’écran du Samsung Galaxy Note 8 a même été mesuré à 1200 nits par DisplayMate, spécialiste des tests d’affichage. Mais cette mesure avait été réalisée dans des conditions extrêmes (il s’agissait d’un pic lumineux atteint sur un point blanc). Dans la vie de tous les jours et en milieu lumineux, la dalle du Galaxy Note 8 n’a jamais dépassé les 600 cd/m² selon notre sonde. On attend donc avec impatience l’arrivée du LG G7 ThinQ pour vérifier les dires du constructeur.

À lire : Le LG G7 ThinQ sera présenté le 2 mai à New York

Écran bord à bord de 6,1 pouces

Avec le G7 ThinQ, LG va suivre la tendance de l’encoche. Il y a quelques jours, de premières images fuitaient, révélant clairement la décision de la marque d’aller dans le sens d’Apple ou de Huawei. Grâce à l’encoche, l’écran s’allonge, offrant plus d’espace d’affichage à son propriétaire. Le LG G7 ThinQ devrait à ce propos embarquer une dalle QHD+ de 6 pouces au format 19.5:9.

À noter pour cet appareil et à l’instar du G6, LG utiliserait une dalle LCD pour son nouveau fleuron. Une technologie moins tournée vers le contraste comme l’OLED mais susceptible d’atteindre de hautes luminosité. 

Dernière rumeur en date, selon certains benchmarks, le LG G7 ThinQ devrait embarquer le dernier processeur Snapdragon 845 de Qualcomm avec 4 Go de RAM. Un bouton dédié à Google Assistant devrait également être de la partie, présent sur la tranche gauche de l’appareil. Une première.  

À lire : Le LG G7 ThinQ va valoriser Google Assistant comme aucun autre smartphone

Source :
Neowin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche