Alors que Samsung ne présentera pas son Galaxy S8 au salon Mobile World Congress de Barcelone, LG a prévu d’annoncer son prochain modèle phare le 26 février. Une première photo du G6 montre un appareil aux bords arrondis avec un écran de 5,7 pouces qui occupe plus de 90% de la surface du boîtier. Ce taux d’occupation rappelle celui du Mi MIX du constructeur chinois Xiaomi, qui atteint 91,3 % de la face avant. Pas de ratio 1,77 (16/9) comme sur la plupart des smartphones mais un ratio de 2 avec une définition de 1440 x 2880 pixels. Côté processeur, le Snapdragon 835 de Qualcomm ne serait pas à l’ordre du jour, en raison d’un achat massif de cette puce par Samsung pour son Galaxy S8. LG pourrait se rabattre sur le Snapdragon 821, utilisé par les Pixel et Pixel XL de Google.
LG abandonne le plastique
Selon le site The Verge, le smartphone serait constitué entièrement de verre et de métal, abandonnant le plastique présent dans les modèles précédents. En revanche, le G6 ne devrait pas bénéficier du concept modulaire qui a fait l’originalité de son prédécesseur. Nous ne disposons pas de photo de l’arrière du smartphone mais le G6 devrait bénéficier du lecteur d’empreintes digitales et des deux capteurs photos présents sur le G5.
Selon les rumeurs, le G6 conserverait la prise audio jack, supprimée sur le dernier iPhone d’Apple, et serait étanche. En conséquence, sa batterie ne serait pas amovible.
Rendez-vous le 26 février pour connaitre toutes les caractéristiques du LG G6.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.