A quelques jours du Mobile World Congress, les rumeurs et fuites autour des smartphones qui seront présentés lors de ce salon sont légion. L’une des dernières en date concerne la batterie du prochain appareil de LG, le G6.
Des médias coréens ont révélé que ce smartphone embarquerait une batterie de « plus de 3 200 mAh ». LG revient donc sur la baisse de la capacité de la batterie qu’il avait initiée avec le G5. Celle-ci ne faisait en effet que 2 800 mAh contre 3 000 pour les G3 et G4. Cette baisse de la capacité avait été rendue obligatoire par le concept de modularité du G5.
Avec une batterie de 3 200 mAh, LG resterait dans la moyenne de ce qui se fait actuellement même si un modèle de 3 600 mAh (comme sur le Galaxy S7 Edge de Samsung) serait plus indiqué vu la taille de l’écran. Le constructeur a en effet confirmé ce 16 février que la dalle QHD+ du G6 ferait 5,7 pouces de diagonale.
D’après la source du site coréen, la batterie du G6 pourrait offrir une autonomie de 12 heures en usage Internet. Sauf que l’on se sert rarement d’un smartphone uniquement pour surfer. De prochains tests réalisés par le labo 01net.com nous permettront de savoir combien de temps tient réellement cet appareil si on l’utilise de manière plus traditionnelle. Reste que la capacité de la batterie ne fait pas tout. Il faut aussi que le smartphone soit bien optimisé.
Autre particularité de cette batterie, elle serait non amovible. Ceci en raison de la volonté du constructeur de proposer un appareil parfaitement étanche.
Pour avoir confirmation ou non de ces informations, il faudra sans doute attendre le 26 février prochain, date de la présentation officielle du smartphone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.