Passer au contenu

LG G5 : un double écran et un mystérieux «Magic Slot»

Le prochain smartphone haut de gamme de LG est prometteur. Il intégrerait un second écran de notification en façade, mais aussi un port assez intriguant qui pourrait servir à connecter des accessoires.

A quoi pourrait ressembler le futur G5 de LG ? A cette question le célèbre « leaker » Evan Blass – connu pour son compte Twitter bien informé – semble avoir une réponse. Dans un article publié sur Venture Beat, il détaille une grande partie des éléments techniques du prochain smartphone haut de gamme de LG.

La particularité la plus surprenante serait l’apparition d’un second écran en façade. A la manière du LG V10, cette petite dalle de 160 x 1 040 pixels prendrait place au-dessus de l’écran principal. Elle ferait ainsi office d’écran de notification ou de barre de lancement des applications favorites, même quand le téléphone est verrouillé.

Un port pour une caméra à 360 degrés ?

Dans les entrailles du G5, on trouverait également le nouveau et prometteur SoC Snapdragon 820 de Qualcomm, épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Il n’est pas fait état pour l’instant d’un emplacement pour carte microSD. La batterie serait réduite de 3 000 à 2 800 mAh, prenant ainsi en compte la moindre consommation du processeur, mais aussi la taille de l’écran principal, de facto moins gourmand : 5,3 pouces contre 5,5 pouces pour le G4 actuel.

La définition de l’écran resterait en revanche la même : Quad HD de 1 440 x 2 560 pixels. On pourra y visionner les images prises par le capteur photo de 16 mégapixels à grand angle de 135 degrés. Il bénéficiera toujours du très efficace autofocus laser introduit avec le G4. Sous l’objectif au dos de l’appareil, on trouvera également toujours un capteur d’empreintes digitales, en l’occurrence le même que celui qui équipe le Nexus 5X également fabriqué par LG.

Mais la caractéristique la plus intrigante reste sûrement le « Magic Slot ». Ce port permettrait de connecter au smartphone différents accessoires. Un choix étonnant à l’heure du Bluetooth, mais LG pourrait en déployer toute une gamme plutôt axée sur le matériel. On imagine ainsi voir fleurir une caméra à 360 degrés, un clavier physique ou un haut-parleur amplifié. Si on ne connaît pas encore le prix du G5, il devrait être disponible au cours du premier trimestre 2016.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi