Passer au contenu

LG G5 : Snapdragon 820 et capteur de 21 mégapixels ?

Certaines caractéristiques techniques de le prochaine smartphone de LG ont été publiées sur un réseau social chinois. Son processeur serait ainsi le nouveau modèle de Qualcomm tandis que son capteur photo passerait de 16 à 21 mégapixels.

Le G5 de LG se dévoile. Le prochain smartphone haut de gamme du constructeur pourrait être présenté au prochain Mobile World Congress de Barcelone en février 2016. L’information vient de Zealer, un utilisateur du réseau social chinois Weibo, souvent bien informé. Il a depuis supprimé son message, mais une capture d’écran montre les caractéristiques techniques que devrait embarquer le smartphone.

C’est ainsi le nouveau SoC Snapdragon 820 de Qualcomm qui devrait motoriser le téléphone, également équipé d’un écran QHD (2 560 x 1 440 pixels) de 5,6 pouces. La partie graphique serait quant à elle prise en charge par un GPU Adreno 530.

Authentification par scan des yeux

La partie photo et vidéo serait quant à elle très largement améliorée. Le capteur passerait ainsi de 16 à 21 mégapixels. En façade, la définition resterait en revanche de 8 mégapixels. On verra si le choix de cette augmentation de définition du capteur principal ne nuira pas à la qualité des photos, l’un des points forts du G4 actuel.

Enfin, la reconnaissance d’empreintes digitales pourrait être remplacée par un système de scan des yeux. C’est la première fois que LG utiliserait ce procédé pour l’un de ses appareils. Réponse dans moins de trois mois en Espagne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi