Annoncé il y a quelques semaines, le dernier smartphone haut de gamme de LG, le G4, sera finalement commercialisé avec un processeur Snpadragon 808. Et non un Snapdragon 810, plus puissant, comme la logique le voudrait. Dans une interview accordée à nos confrères d’AndroidPit, LG explique avoir fait ce choix en raison de la consommation d’énergie trop importante du Snapdragon 810.
« Le processeur (Snapdragon 808) est, selon nous, le meilleur compromis entre performance et autonomie […] Son gros avantage est sa consommation réduite de batterie par rapport au 810. » indique LG. C’est donc bel et bien un problème de consommation, que nous évoquons depuis notre premiers tests, qui a décidé LG à préférer le Snapdragon 808 au 810 pour son dernier modèle haut de gamme.
Rien au sujet des problèmes de surchauffe
Toutefois, la firme coréenne n’évoque pas les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 que nous avions rencontrés lors de notre test du HTC One M9. De son côté, le vice-président de Qualcomm ne cesse de démentir les nombreux constats, et indirectement nos différentes mesures, qualifiant de « foutaises » les « rumeurs » concernant la surchauffe du processeur.
LG semble donc avoir pris le temps de la réflexion. En janvier dernier, il annonçait son G Flex 2 (lire notre test), l’un des premiers smartphones équipés du controversé 810, qui rencontre tout comme le HTC One M9 des problèmes d’autonomie. Il était toutefois moins sujet aux problèmes de surchauffe, il est vrai. Mais cela s’explique, selon nos différents tests, par une désactivation de deux de ses coeurs lorsqu’il est trop sollicité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.