Passer au contenu

LG G Watch R : une mise à jour pour activer le Wi-Fi

LG vient de confirmer que sa G Watch R aura bien droit au Wi-Fi. Une mise à jour prévue plus tard dans l’année devrait activer le module intégré et lui ouvrir la voie aux nouvelles fonctions d’Android Wear.

LG vient de confirmer qu’il activera bientôt le module Wi-Fi de sa montre G Watch R via une mise à jour à venir. Comme la Smartwatch 3 de Sony, la Moto 360 de Motorola et la Gear Live de Samsung, la montre de LG est équipée du Wi-Fi, mais le module était jusqu’à présent désactivé, aucune fonction d’Android Wear n’étant en mesure d’en tirer parti. C’est désormais le cas puisque la dernière version du système, Android Wear 5.1, pourra connecter la montre à Internet via sa connexion Wi-Fi sans forcément passer par le smartphone. L’intérêt : continuer de recevoir des notifications même lorsque le smartphone associé n’est plus à sa portée.

Une mise à jour prévue pour l’été

Les propriétaires de G Watch R devront toutefois s’armer de patience, puisque cette mise à jour devrait être déployée au cours du troisième trimestre, pas avant. Il faudra donc attendre l’été, voire la rentrée, pour bénéficier des nouvelles fonctions d’Android Wear 5.1. Notez que la dernière montre connectée de LG, la Watch Urbane, est elle livrée avec Android Wear 5.1, Wi-Fi activé. La Zenwatch d’Asus et la première G Watch de LG restent les deux seules montres connectées estampillées Google à ne pas disposer de module Wi-Fi.

À lire aussi :
Android Wear 5.1 arrive enfin sur les montres connectées Google (20/05/2015)
Tous les tests de montres connectées sur 01net.com
Le test de l’Apple Watch

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christofer Ciminelli