En tête d’affiche des tests cette semaine, le smartphone à écran incurvé de LG, le G Flex. Seul souci, sa spécificité est aussi sa grosse faiblesse. Dommage.
La séléction regroupe également un micro-casque sans fil pour les gamers, un smartphone Acer à moins de 170 euros, une enceinte Marshall pour redécouvrir le plaisir d’écouter un bon morceau de rock, une barre de son KEF pour booster de 300 watts le son de votre TV, une tablette HP 8 pouces bien conçue, un PC portable hybride vraiment étonnant, etc.
1 – LG G Flex
Nous attendions le G Flex, le smartphone à écran incurvé de LG, avec impatience à la rédaction. Mais nous sommes finalement déçus. Ce qui fait sa particularité est aussi sa faiblesse. La technologie POLED (Plastic OLED) de son immense écran de 6 pouces n’est pas fameuse. C’est d’autant plus regrettable que ce smartphone haut de gamme est par ailleurs très performant.
Note : 3/5
Prix : 799 euros
Lire le test du LG G Flex
2 – Marshall Stanmore
La qualité audio de cette enceinte sans fil Stanmore colle avec l’image de la marque Marshall : elle est faite pour écouter du rock… et haut dans les décibels. En effet, nous lui avons mesuré une puissance de 122 dB (avant saturation) ce qui est plus qu’honorable pour une enceinte de ce gabarit (35 x 20 x 19 cm). Si le rendu dans les basses fréquences est brouillon, c’est plutôt bien équilibré sur le reste du spectre.
Note : 4/5
Prix : 400 euros
Lire le test de la Marshall Stanmore
3 – SteelSeries H Wireless
Avis aux gamers de occasionnels, passez votre chemin. Ce casque SteelSeries se destine aux puristes disposés à investir (ici 300 euros) dans leurs périphériques de jeu. D’ailleurs, son prix, c’est bien le seul point qui fâche, car pour le reste tout est bon ! On aime surtout le H Wireless pour son boîtier de commande qui permet de tout faire, ou presque, sans passer par les menus de Windows et donc, sans quitter sa partie.
Note : 4/5
Prix : 300 euros
Lire le test du Steelseries H Wireless
4 – Acer Liquid Z5 Duo
Vendu seulement 169 euros, il fallait s’y attendre, le Liquid Z5 d’Acer n’est pas un foudre de guerre. En fait, il se positionne même comme un produit intéressant sur le marché des smartphones low cost sous Android. Ses autonomies sont correctes (14h en voix, 7h40 en surf, 8h40 en vidéo), il est assez réactif et puis, surtout, avec son boîtier assez fin (9 mm) il présente bien… une bonne chose pour un appareil qu’on exhibe à longueur de journée.
Note : 3/5
Prix : 169 euros
Lire le test de l’Acer Liquid Z5 Duo
5 – KEF V270W
Cette barre de son KEF V270W affiche un design réussi, combinant l’élégance et la discrétion qu’on apprécie tant pour un produit de salon. Discrète par son look mais pas par sa puissance. Comptez 300 Watts (200 W rien que pour le caisson de basses), d’un rendu à la dynamique remarquable. L’immersion dans l’ambiance sonore de vos films est assurée, et pas seulement. Forte de ses six HP, elle dispense un son détaillé et ample qui permet d’écouter agréablement de la musique.
Note : 4/5
Prix : 899 euros
Lire le test complet de la KEF V270W
6 – HP Slate 8 Pro
La tablette Slate 8 de HP a deux principaux atouts de taille : elle est puissante et autonome. Le premier critère est rempli grâce à une puce Nvidia Tegra 4 d’une efficacité redoutable. Menus et interface d’Android, applications et jeux vidéo… tout est fluide et agréable. La luminosité de l’écran n’est pas excellente, mais sa haute définition (1600 x 1200 pixels) et son bon taux de contraste lève la pénalité. Enfin côté autonomie, nous avons mesuré près de 11h en lecture vidéo et 10h en surf.
Note : 4/5
Prix : 350 euros
Lire le test de la HP Slate 8 Pro
7 – Sony MDR-10RBT
Le MDR-10RBT confirme la spécificité sonore des casques Sony : c’est riche en basses ! Mais rassurez-vous, si vous êtes du genre à varier les styles musicaux, le MDR-10RBT ne néglige pas le reste du spectre pour autant. Si les médiums sont un peu creusés, les aigus répondent présents et apportent une certaine brillance au rendu. Rap, rock, jazz et même musique classique, ce casque s’avère d’une grande précision.
Note : 4/5
Prix : 200 euros
Lire le test du Sony MDR-10RBT
8 – AOC Q2770PQU
Quelle très bonne surprise que ce moniteur AOC 27 pouces. Une haute définition (2560 x 1440 pixels), une bonne luminosité (257 cd/m²), une connectique complète, un prix correct et, surtout, un calibrage de série de bonne qualité. Ajoutons enfin que sous son look très classique, il offre tout de même une bonne ergonomie puisqu’il est possible de le régler en hauteur, mais aussi de le faire pivoter pour l’utiliser en mode portrait.
Note : 5/5
Prix : 539 euros
Lire le test du AOC Q2770PQU
9 – Asus Transformer Book Trio
Un PC portable, qui peut faire office de PC de bureau et qui se transforme aussi en tablette : cette machine hybride 3-en-1 avait tout pour plaire. Et si Asus réalise une belle machine, elle ne nous a pas convaincus sur de nombreux points. Son autonomie est faible, la qualité de son écran est quelconque et les performances ne sont pas géniales. Dommage.
Note : 3/5
Prix : 900 euros
Lire le test de l’Asus Transformer Book Trio
10 – MyKronoz ZeNano Black
MyKronoz commercialise la ZeNano, une montre connectée qui se connecte en Bluetooth à votre smartphone pour en récupérer certaines informations telles que les appels ou encore les SMS. Seul souci, son écran est tout petit et son ergonomie à revoir. Il y a peu de chance que les geeks délaissent leur smartphone pour ce gadget et il est encore moins probable que les novices parviennent à s’en servir.
Note : 2/5
Prix : 129 euros
Lire le test de la MyKronoz Zenano
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.