LG se préparerait à arrêter sa division smartphone, d’après le Korea Times. On savait que le groupe y réfléchissait depuis de longs mois. Il aurait tenté de revendre son activité sans succès, notamment auprès de la société vietnamienne Vingroup. Le PDG de LG avait même fait part de ses doutes à ses salariés au mois de janvier dernier. L’annonce n’est toutefois pas officielle et demande confirmation.
Rentable sur les écrans et l’électroménager
LG est un chaebol présent dans tout l’électronique et qui conserve des portefeuilles rentables comme les écrans ou l’électroménager. Les employés touchés devraient en majorité être reclassés.
A découvrir aussi en vidéo :
Le constructeur coréen subissait des pertes d’exploitation depuis 2015 et s’est montré incapable de lutter contre l’ascension fulgurante de ses compétiteurs chinois. Le ralentissement du marché mondial, puis la pandémie ont fait le reste.
LG a toutefois continué, jusqu’à tout récemment, à présenter des concepts de smartphone haut de gamme comme le Wing, avec son écran pivotant, ou le LG Rollable, avec un écran extensible. En France, LG ne vendait déjà plus aucun smartphone depuis 2019.
Source : 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.