Certains smartphones sont à bout de souffle après une heure de vidéo ou de surf. Cela ne devrait pas être le cas du LG X Power2 qui sera dévoilé au Mobile World Congress.
Dans chacun des smartphones de la série X, LG a pris le parti de « privilégier » une caractéristique pour un usage. Le X Cam, destiné aux amateurs de photo, disposait d’un double capteur à l’arrière et le X Screen avait deux écrans pour ceux qui voulaient toujours avoir leurs raccourcis sous la main. Cette fois, c’est la batterie qui est mise à l’honneur. De quoi satisfaire les accros au multimédia.
Grâce à sa capacité de 4 500 mAh – à titre de comparaison, notre champion de l’autonomie 2016, l’Asus Zenfone Max embarque une batterie de 5 000 mAh, le X Power2 devrait pouvoir, d’après LG, tenir 15 heures en lecture vidéo continue, fournir des indications de navigation pendant 14 heures ou offrir 18 heures de surf sur Internet. Et pour satisfaire les plus pressés, ce smartphone est muni d’une technologie de charge rapide qui lui permet de récupérer la totalité de son autonomie en seulement deux heures. « Moitié moins de temps que la plupart des smartphones », souligne la marque.
Pour le reste de ses caractéristiques techniques, ce smartphone est tout juste dans la moyenne. Il arbore un écran HD de 5,5 pouces qui, LG l’assure, reste lisible même en plein soleil. Il est animé par un processeur octocoeur sans que l’on sache lequel. Il embarque 1,5 ou 2 Go de mémoire vive selon la version et propose 16 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 2 To par carte microSD ainsi que deux capteurs photo de 13 et 5 Mpix. Il tourne sous Android Nougat.
Le LG X Power2 sera disponible en quatre coloris (noir, gris, or et bleu) à partir du mois de mars en Amérique latine. Il arrivera ensuite aux Etats-Unis, en Asie et en Europe. Son prix n’a pas encore été indiqué.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.