Chez LG aussi, les nouveaux téléviseurs se font discrets. Comme pour Samsung ou encore Sony, l’IFA n’a pas été synonyme de nouvelles annonces. Les deux modèles phares du stand LG, le Z9 et le SM99 sont connus depuis le CES et avaient même bénéficié d’un coup de projecteur en avril lors de l’annonce de la gamme du constructeur coréen.
Le salon high-tech de Berlin n’aura été rien d’autre qu’une occasion de confirmer leur lancement en France, ce qui n’était qu’un secret de polichinelle.
LG Z9 : premier (et le plus grand) écran OLED 8K au monde arrive en France
Le plus impressionnant des deux est sans doute le Z9, estampillé Signature. Un écran de de 88 pouces, soit la plus grande surface OLED produite à ce jour. Sa définition 8K (7680 x 4320) est quatre fois supérieure à un téléviseur 4K avec 33,4 millions de pixels. Le Z9 est également compatible Dolby Atmos, HDMI 2.1 et AirPlay. Le prix de Z9 a enfin été révélé. Il sera vendu 29 999 euros, en octobre.
Le Nanocell voit grand en 75 pouces
Le SM99 bénéficie, pour sa part d’une dalle LCD Nanocell de 75 pouces. Lui aussi a été montré pour la première fois lors du CES 2019 en marge du téléviseur enroulable de la marque.
Basée sur une technologie IPS, elle dispose également d’un rétroéclairage Full Array local dimming qui permet de réduire l’écart en matière de contraste avec la version OLED, par exemple. Le prix de cet SM99 a été confirmé en même temps que sa disponibilité française. Il sera vendu 4999 euros.
Comme Samsung ou encore Sony, LG s’est montré très discret en matière de TV sur cet IFA. Il y a fort à parier que le CES devrait être bien plus intéressant pour le constructeur coréen.
Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2019 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.