Passer au contenu

LG cède à la mode du mobile mini à fonctions maxi

Le LG GD880 Mini opte pour un look moderne, simple, sans aucun bouton, qui met en valeur un écran tactile au format 16:9

L’essentiel est dans la poche
Pas de fonctions extravagantes, juste le principal. C’est le mot d’ordre de LG pour ce portable, qui n’est donc pas vraiment un smartphone… enfin presque. Le GD880 offre la possibilité de recevoir ses e-mails en mode push ou de se localiser avec une puce A-GPS. L’appareil donne également accès aux principaux réseaux sociaux au travers d’applications intégrées et, mieux encore, permet de suivre en direct ses fils Facebook et Twitter. Enfin, l’utilisateur peut naviguer sur Internet avec une connexion Wi-Fi ou HSDPA à 7,2 Mbits/s (3G+), et sur un nouveau navigateur à moteur Webkit, plus rapide. Tout est affiché dans une version allégée de l’interface S-Class 3D de LG.

Ce Mini apporte en prime un appareil photo de 5 mégapixels avec une fonction de détection des visages ainsi qu’un tuner radio FM. Quant à son lecteur multimédia, il s’avère compatible avec de multiples formats audio et vidéo (y compris HD), le stockage des médias s’effectuant au travers d’une carte microSD. Le design de l’appareil est particulièrement mis en avant, avec un cerclage en métal brossé sur tout le cadre du téléphone. De quoi concilier look et solidité !

Dernier point, et pas des moindres, le GD800 est le premier appareil du constructeur à bénéficier du nouveau système de synchronisation LG Air Sync, avec un espace de sauvegarde des données (en ligne) mis à la disposition des utilisateurs.

Le LG Mini sera disponible en France au début du mois de mai 2010 au tarif de 400 euros hors abonnement.

Voir les autres annonces du Mondial du mobile 2010 de Barcelone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER