Comme 2020 a été l’année du gaming dans le monde grâce à la pandémie, il n’y a aucune raison que 2021 ne puisse pas profiter de cet élan. LG a donc pensé que porter les services Google Stadia et le Nvidia GeForce NOW (GFN) au sein de webOS serait une bonne idée pour contenter les gamers du monde entier, qui doivent encore se confiner ou s’isoler de manière régulière.
Des applications des deux services de cloud gaming vont donc être déployées dans la seconde moitié de l’année, une fois que les nouveaux modèles à base d’OLED, QLED et NanoCell seront mis en vente.
À lire aussi – CES 2021 : LG, roi de l’OLED, introduira des téléviseurs LCD mini LED 4K et 8K
Stadia ouvrira le bal et, selon nos confrères de 9to5Google, serait même proposée sur la génération de TV de 2020 à condition que les appareils tournent sous webOS 5.0 ou plus. GFN, pour sa part, n’arriverait que plus tard et la liste des téléviseurs compatibles n’est pas encore connue.
À lire aussi – CES 2021 : Découvrez le téléviseur gaming OLED LG de 48 pouces… qui se courbe sur demande
C’est une grande première pour le service de Nvidia qui n’est accessible sur aucun autre système d’exploitation de téléviseur. À l’heure actuelle, pour en profiter, il faut soit passer par une Nvidia Shield 4K soit connecter un PC/Mac à votre téléviseur pour avoir le plaisir d’exécuter les jeux que vous possédez notamment sur Steam ou l’Epic Store, en profitant d’un bon PC hébergé dans le cloud.
Sources : LG et 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.