A l’occasion du lancement de son Optimus GT540 au printemps dernier, LG annonçait une gamme étoffée avant la fin de l’année 2010, avec des smartphones plus puissants en termes de processeurs et des écrans plus grands. Petite déception : si deux nouveaux modèles Optimus, le One et le Chic, seront bien disponibles dans les prochaines semaines, pas de 1 GHz ni de dalle grand format à l’horizon. En revanche, les deux appareils profiteront de la toute dernière version d’Android, FroYo, supposée être deux à trois fois plus rapide qu’Eclair.
L’Optimus One : un lancement mondial
Doté d’un processeur à 600 MHz comme le GT540, l’Optimus One (LG-P500) affiche un écran tactile capacitif d’un peu plus de 8 cm de diagonale, soit tout de même 0,5 cm de plus que la plupart des mobiles de la marque. Les fonctions multimédias du smartphone sont complètes, avec un capteur photo de 3 mégapixels, un lecteur vidéo compatible avec les formats DivX et Xvid et une radio FM. La batterie de 1500 mAh devrait, selon le constructeur, livrer une autonomie d’un peu plus de 7 heures en communication sur réseau 3G et la mémoire interne de 170 Mo est extensible grâce à un emplacement pour carte MicroSD. Ayant fait l’objet d’un important travail de recherche et développement pour répondre au mieux aux attentes des utilisateurs, l’Optimus One sera commercialisé dans près de 90 pays.
L’Optimus Chic : orienté multimédia
Un peu moins volumineux que le One mais intégrant une batterie de seulement 1250 mAh, l’Optimus Chic est, lui aussi, équipé d’un processeur à 600 MHz, d’un écran de 8 centimètres de diagonale et de fonctions multimédias complètes. Il se distingue toutefois en photo et en vidéo grâce à un capteur de 5 mégapixels, capable de filmer en qualité VGA à raison de 30 images par seconde. La mémoire interne de 150 Mo peut elle aussi être étendue grâce à un lecteur de MicroSD.
Tous deux livrés avec une carte MicroSD de 2 Go, l’Optimus One et Chic seront commercialisés avant la fin de l’année. Seul le prix du One, disponible dès octobre, a été communiqué, soit 279 euros hors subvention. Il sera également proposé en pack opérateur à 1 euro par les trois opérateurs français, SFR, Bouygues Telecom et Orange.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.