Passer au contenu

LG annonce 4 nouveaux smartphones sous Android Lollipop, à prix imbattable

En marge du MWC, le constructeur coréen dévoile le Magna, le Spirit, le Leon et le Joy, de nouveaux mobiles d’entrée à milieu de gamme.

Fidèle à ses habitudes, LG n’a pas attendu le Mobile World Congress pour officialiser ses nouveautés de début d’année. Pas moins de 4 modèles sont ainsi annoncés par le constructeur, de l’entrée au milieu de gamme : le Joy, le Leon, Spirit et le Magna, ce dernier étant le mieux équipé de la bande et le plus grand. Tous devraient bénéficier de la dernière version d’Android Lollipop (sauf peut-être le Joy dans certains pays). La plupart des caractéristiques ont d’ores et déjà été communiquées mais quelques incertitudes demeurent car selon les marchés, ces modèles pourront exister en deux versions.

Smartphones LG : les certitudes

Ce dont on est sûr, c’est qu’en termes de diagonale d’écran, la gamme s’étend du format 4 pouces en définition 800 x 480 points (Joy) au format 5 pouces en définition HD 720p (Magna). Les quatre appareils devraient être équipés d’un processeur quatre cœurs à 1,2 GHz ou 1,3 GHz et de 8 Go de mémoire interne ainsi que 1 Go de mémoire vive. Les batteries, toutes amovibles, livreront une capacité de 1900 mAh à 2540 mAh (pour le Magna). Côté photo, les smartphones seront dotés de capteurs principaux de 5 à 8 mégapixels. Chacun de ces mobiles existera en version 3G et 4G. On imagine qu’en France, c’est cette seconde mouture qui sera retenue.

Des prix très abordables en perspective

LG promet pour ses nouveautés un prix attrayant, une conception de bonne facture, digne des modèles haut de gamme, ainsi que de belles performances. Les modèles commercialisés en version 4G bénéficieront notamment d’un dos en métal. Le Spirit et le Magna, qui embarquent l’équipement le plus riche, arboreront un design incurvé facilitant la prise en main. On retrouvera, sur ces appareils, bon nombre des fonctions pratiques qui font la richesse de la surcouche LG.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier