Passer au contenu

Lexsi veut sécuriser les plates-formes des start-up

Pressées de mettre en ligne au plus vite leurs services, les start-up internet négligent bien souvent de valider la fiabilité de leurs plates-formes. Lexsi se propose d’auditer et de sécuriser leurs serveurs.

La nécessité de sécuriser son site n’est plus à démontrer, surtout lorsqu’il abrite une application marchande. En revanche, faire installer un coupe-feu ou accorder une confiance aveugle à son hébergeur ne suffit pas. Les récentes affaires de vol de fichiers de cartes bancaires l’ont démontré, nul n’est à l’abri des hackers, d’où la nécessité de faire valider son architecture par une société tierce.Lexsi, prestataire généralement présent chez de grands comptes, s’adresse désormais à ces jeunes sociétés dont l’architecture réseau est moins complexe avec une offre dénommée le “pack sécurité e-business”. Première phase, l’audit. Sur une durée de 2 semaines, les ingénieurs sécurité de Lexsi réalisent des tests de l’extérieur puis en interne, afin de détecter les failles pouvant fragiliser les éléments actifs du réseau : systèmes de sécurité, serveurs et applications. Puis Lexsi remet son rapport et ses recommandations que ses ingénieurs vont appliquer.

Indispensable : maintenir la plate-forme à jour

En outre, ce pack sécurité se double d’un abonnement au CSI (Cercle de la sécurité informatique), un fil de nouvelles spécialisé dans la sécurité. Alimenté par une dizaine de personnes, celui-ci alerte ses abonnés d’une centaine de nouvelles failles de sécurité détectées chaque mois et fournit les moyens de les résoudre. L’envoi des informations est personnalisable et la hot line de Lexsi est accessible aux acheteurs du pack sécurité e-business. L’offre du prestataire coûte 90 000 F (13 720 ?).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud