Passer au contenu

L’Express5800/120Rc-2 allie compacité et évolutivité

Le serveur bi-Pentium III de NEC, au format rack 2U, exploite jusqu’à cinq disques durs Ultra 160 et offre trois connecteurs PCI de 64 bits.

Après IBM, Dell, Compaq ou Data General, c’est au tour de NEC de proposer un serveur rackable de type 2U (88 mm de haut). Destiné à équiper en priorité les plates-formes e-business, l’Express5800/120Rc-2 de NEC répond parfaitement aux besoins des groupes de travail d’entreprise en quête de gain de place. Il est, en effet, possible d’empiler 21 serveurs dans un rack traditionnel de 42 pouces. Ce serveur à base de Pentium III sur jeu de composants ServerSet III LE de ServerWorks (bus système à 133 MHz) accepte jusqu’à deux processeurs à 933 MHz (format FC-PGA avec 256 Ko de mémoire cache de niveau 2) et jusqu’à 4 Go de mémoire SDRAM ECC PC 133. Compact, l’Express5800/120Rc-2 n’en est pas moins évolutif, puisqu’il peut accueillir jusqu’à cinq disques durs remplaçables à chaud (de 1 pouce de haut) afin d’offrir une capacité de stockage maximale interne de 180 Go.

Pas de remplacement des cartes à chaud

En ce qui concerne les extensions, le serveur de NEC offre quatre connecteurs PCI dont trois de type 64 bits à 33 MHz, qui hélas ne permettent pas le remplacement des cartes à chaud. Pour la sécurité, NEC propose une alimentation de 330 W remplaçable à chaud et un système de ventilateurs redondant. L’accès aux composants de la machine est facilité par un système d’ouverture sans outil. Côté logiciels, le serveur, comme tous les autres modèles de NEC, est livré avec ESMPRO Server Management Suite. Cette suite comprend une application MWA (Management Workstation Application), permettant aux administrateurs du système de contrôler et de gérer en permanence les informations et les opérations client-serveur au sein du réseau LAN ou WAN. Tous les serveurs du constructeur sont également dotés du logiciel ExpressBuilder, qui permet d’installer le système de façon optimale. L’Express- 5800/120Rc-2 est garanti trois ans sur site.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


TÉPHANE REYNAUD