Passer au contenu

Lexmark sécurise le trafic

Associant sa carte PrintCryption au logiciel de LRS, le constructeur protège les échanges entre les PC et les imprimantes.

Lexmark propose aux entreprises très soucieuses de sécurité, de chiffrer les données qui transitent entre les postes de travail et les imprimantes, sur les réseaux filaires comme sur les réseaux à la norme 802.11b. La solution proposée est composée de la carte PrintCryption – à installer sur l’équipement récepteur comme le matériel multifonction X620 ou les imprimantes laser réseau W820 et 520, 522, 620 et 622 de la gamme T – et du logiciel de chiffrement VPS TCP/IP 8.0 de LRS. Celui-ci est livré en standard et doit être implanté sur un serveur, voire un mainframe. Fondée sur l’algorithme Rijndael, cette solution de sécurité modifie la clé de chiffrement et de déchiffrement pour chaque session d’impression. Une précaution vitale dans ce système symétrique, où la clé qui permet d’encoder le message est la même que celle qui autorise le décodage. Cette clé variable emprunte le port 9152 avec les données cryptées tandis qu’une clé fixe utilise le port 9150 pour permettre au poste de travail et à l’imprimante de s’authentifier l’un l’autre.

Pour tout type de plates-formes

Dès le mois prochain, VPS TCP/IP 8.0 sera disponible au prix de 265 e ht pour Sun Solaris (7, 8 et 9) et certaines distributions de Linux : Red Hat 7 et 8, Caldera 3.1 et SuSE 8. Mais les versions du logiciel pour les plates-formes Windows, Macintosh, IBM AIX et HP-UX ne seront distribuées qu’en janvier 2003.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Chrystèle Besson