Passer au contenu

Lexmark Genesis S815 : une multifonction qui numérise par photo

Ecran tactile, connexion Wi-Fi et scanner flash sont trois des atouts de cette multifonction 4-en-1 connectée au Web.

En cette fin d’année 2010, Lexmark vient de présenter sa toute dernière imprimante multifonction à jet d’encre couleur : la Genesis S815. Un appareil 4-en-1 qui surprend non seulement par son aspect mais aussi par son concept. La principale innovation de cette nouvelle multifonction réside dans le remplacement du traditionnel scanner par un dispositif photo. En effet, en lieu et place du scanner à capteur CIS ou CCD, le constructeur a placé un appareil photo numérique avec capteur CMOS de 10 mégapixels. Celui-ci photographie le document. Résultat : la numérisation ne prend que trois secondes, quel que soit le type de document ou sa taille. La prévisualisation est quant à elle quasi instantanée et se fait automatiquement dès que le panneau du scanner est refermé.

Un design original pour se démarquer des autres

Outre cette innovation, ce qui distingue la Genesis S815 est son design associant un format vertical et des matériaux noirs et transparents. D’un point de vue purement technique, la Genesis S815 est – hormis son scanner photographique – assez comparable à la S605 Interact dont elle reprend la plupart des caractéristiques. Même moteur d’impression Vizix avec quatre cartouches indépendantes, même débit annoncé de 33 ppm en noir (30 ppm en couleur) et même possibilités de numérisation, de photocopie et de télécopie.

Elle sait travailler même sans ordinateur

Tout comme son aînée, la Genesis S815 bénéficie d’une connectivité USB et Wi-Fi n qui lui permet d’exploiter les applications en ligne du constructeur (les SmartSolutions). Elle bénéficie également de la même ergonomie agréable grâce à son écran tactile couleur de 10,9 cm de diagonale. Cerise sur le gâteau, certes un peu anecdotique, il est possible d’utiliser cette Genesis S815 comme cadre photo lorsqu’elle est en mode veille.

La Genesis S815 coûte près de 400 euros, prix assorti d’une garantie de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic