Passer au contenu

Lexmark banalise le Wi-Fi sur trois de ses multifonctions d’entrée de gamme

Le multifonction Wi-Fi, rapide et pas cher est très tendance pour la rentrée 2009 de Lexmark.

Hormis ce troisième appareil qui se différencie par son capot supérieur équipé d’un chargeur automatique de feuilles, tous adoptent le même design sobre, passe-partout (noir et argent) et affichent les mêmes mensurations. Ils vont même jusqu’à offrir des caractéristiques techniques identiques (à un ou deux détails près).

Ainsi, ces trois multifonctions bénéficient d’un moteur d’impression doté d’une résolution de 2400 ppp en noir et de 4800 ppp en couleur. Ce moteur est en outre capable de débiter (en théorie) jusqu’à 33 ppm en A4 noir et 30 ppm en A4 couleur. Qui plus est, il est couplé à la nouvelle technologie Vizix du constructeur, censée offrir des couleurs plus éclatantes aux photos et des noirs plus précis aux textes.

A noter que Lexmark -jusque-là adepte du système d’impression quatre couleurs à deux cartouches- a choisi un système quatre couleurs à quatre cartouches indépendantes. Ce qui permet de ne remplacer que celle réellement épuisée et ainsi d’économiser de l’argent à l’usage. D’autant que ces cartouches sont également disponibles en version XL à capacité triplée.

Autre point commun: le scanner couleur à plat en technologie CIS de 1200×2400 ppp de définition qui offre à ces trois imprimantes multifonctions, la possibilité de numériser tous types de documents mais aussi de servir de photocopieur couleur (avec toutes les fonctions de réduction/agrandissement et de multicopie qui s’y rattachent).

Enfin dernier élément qui réunit ces appareils: leur connectivité. Tous possèdent un lecteur de cartes mémoire et un port USB PictBridge pour imprimer des photos sans devoir être relié à un ordinateur. Ils disposent également d’un port USB 2.0 pour se connecter de manière classique au PC et d’une interface réseau Wi-Fi 802.11b/g pour être partagés entre plusieurs utilisateurs.

Parmi les points qui les différencient, figurent notamment la fonction fax et le chargeur automatique de feuilles du S405, le module d’impression recto/verso du S505, ainsi que les pupitres de commande (de simples afficheurs LCD textuels sur les S305 et S405 et un écran TFT couleur de 6 cm sur le S505).

Disponibles dès la rentrée 2009, ces trois imprimantes multifonctions de Lexmark bénéficient d’une garantie de un an, qu’un simple enregistrement sur le site du constructeur suffit à étendre à trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic