Passer au contenu

LexiRespond traite automatiquement les appels des clients

L’éditeur LexiQuest adapte l’analyse linguistique à la relation client. Son logiciel puise ses réponses dans une base de connaissances.

Destiné aux grandes entreprises, LexiRespond est la version web d’un centre d’appels téléphoniques. Il remplace les opérateurs humains et les décharge ainsi du traitement d’une bonne partie des appels. Fondé sur la technique d’analyse linguistique développée par LexiQuest, le logiciel ” comprend le sens ” d’une question saisie en langage naturel et cherche une réponse appropriée dans sa base de connaissances.

Des dictionnaires spécialisés couplés à un référentiel central

LexiRespond compare chacun des mots d’une question (saisie par l’intermédiaire d’un JavaScript au sein d’une page HTML) à des termes existants, dans l’un de ses dictionnaires spécialisés qui contiennent 50 000 mots environ chacun. Après l’avoir décryptée et interprétée, le logiciel fait correspondre la question à une réponse type, stockée dans son référentiel, en appliquant les règles définies par l’administrateur depuis la console de commande centrale. La réponse sera renvoyée vers le visiteur du site accompagnée d’un pourcentage de pertinence. LexiRespond est capable de traiter, selon l’éditeur, des bases de plus de 100 000 questions-réponses. En outre, LexiQuest prend en compte la compatibilité avec l’existant, une fonction d’import permettant de récupérer les données contenues dans le système de help desk de lentreprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard