Procès Microsoft
Une fois de plus, les témoins appelés à la barre par Microsoft n’ont réussi qu’à lui causer du tort.
Gordon Eubanks, par exemple, PDG de Symantec pendant quinze ans avant de rejoindre Oblix, était censé démontrer qu’un éditeur indépendant peut sans problème innover dans une industrie informatique dominée par Microsoft.
En fait, il a eu la mauvaise idée de qualifier le navigateur de ‘plate-forme importante, alors que Microsoft, pour justifier l’intégration inéluctable d’Internet Explorer au sein de Windows, s’évertue à qualifier ce navigateur de ‘ fonctionnalité‘.
Le département de la Justice, lui, a tenu à dépeindre Gordon Eubanks comme un affidé de l’éditeur. Il y a quelques mois en effet, l’ex- PDG de Symantec, faisait paraître dans le New York Times , une chronique défendant Microsoft.
Interrogé à ce sujet, il s’est révélé incapable de se souvenir qui, du service de communication de Symantec ou de celui de Microsoft, avait rédigé la première version de cet ‘article !
Quand le gouvernement lui a demandé si cette deuxième éventualité le dérangeait, Gordon Eubanks a répondu par la négative.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.