Passer au contenu

LeWeb12 : Interaxon a présenté un casque de reconnaissance mentale

Parfois, les objets communiquants nous rapprochent de la science-fiction. C’est le cas de cette invention canadienne qui permet de connecter le cerveau à un smartphone ou une tablette.

Sur LeWeb12, Ariel Garten, responsable de la société Interaxon, a fait rêver avec un objet communiquant inattendu. Il s’agit d’un serre-tête qui va permettre de communiquer avec les objets. Plus besoin de savoir écrire pour tweeter, envoyer un mail, un SMS ou un post sur FaceBook. Si votre pensée est calme, le texte sera écrit en petit caractère. Par contre, il faudra contrôler certaines de ses pensées pour éviter d’en dire trop…

Muse est un capteur d’ondes cérébrales qui se connecte à un appareil mobile. Il est équipé de capteurs posés sur le front et derrière les oreilles pour interagir avec un objet connecté. Le texte sera écrit selon l’intensité des émotions de l’expéditeur.

Désolé de décevoir, mais cet usage ne sera pas possible avant une quinzaine d’années. Pour le moment, Ariel Garten annonce qu’il ne peut effectuer que des tâches simples comme allumer ou éteindre une lumière. « Il y a 25 ans, la reconnaissance vocale était un rêve qui aujourd’hui est devenu une réalité. » Ce sera pareil avec la reconnaissance mentale.

Pour mener à bien ses travaux, Interaxon, cherche des fonds. Elle a déjà levé 230 000 euros grâce au site de financement participatif IndieGogo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama